Interview SOE : Québec Métiers d'Avenir

03/10/2017

  • Pouvez-vous nous présenter votre activité en quelques mots ?

 

Éducation internationale regroupe la majorité des commissions scolaires francophones et anglophones du Québec dont dépendent les centres de formation professionnelle. Education internationale est mandatée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec pour coordonner la promotion des études en formation professionnelle à l'étranger.

 

  • Quels sont les services, aides et conseils que vous pouvez apporter aux candidats ?

 

À travers son service Québec métiers d’avenir, Éducation internationale accompagne les étudiants à travers les différentes étapes de réalisation de leur projet d’études au Canada. Que ce soit pour la recherche d’un logement ou d’une école pour leurs enfants, l’adhésion à une assurance santé, l’ouverture d’un compte bancaire ou l’achat de billets d’avion, l’équipe d’Éducation internationale accompagne les étudiants dans la préparation de leur arrivée au Canada et dans leurs démarches d’immigration, et ce, tout à fait gratuitement.

 

  • Pour quelles raisons avez-vous souhaité participer au salon virtuel Objectif Emploi ?

 

Nous participons depuis plusieurs années à des salons consacrés à l’emploi et à la formation à travers différentes régions de la France. Notre objectif de cette année demeure le même, mais nous souhaitons élargir notre auditoire en nous adressant à des publics de régions que nous n’avons pas encore développées. À ce titre, le salon virtuel Objectif Emploi nous semble être un outil tout à fait adapté à notre stratégie de développement.

 

  • Quels sont les profils candidats que vous recherchez ?

 

L’âge moyen de notre clientèle est de 28 ans. Ce sont des hommes et des femmes aux études, sur le marché du travail ou non principalement en reconversion de carrière cherchant une formation de courte durée (1 à 2 ans) afin d’intégrer (ou de réintégrer) rapidement le marché du travail.

 

Retour à l'accueil